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Confidentialité

Politique de confidentialité

La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe.  SEANESSE est aussi concernée.

1. A quoi sert cette réglementation?

Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.

Comme tous les e-commerçants, nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de nos données.

Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande.

Nous avons dès le départ souhaité avancer en toute transparence donc nous allons vous expliquer pourquoi nous collectons vos données, comment nous les protégeons et les moyens de suppressions

2. Collecte des données

Nous collectons vos données personnelles nous-mêmes, de manière transparente, lors des moments clefs de notre relation avec vous (création de compte, passage de commande, demande d'information, newsletter ...). Les données que vous nous fournissez ne sont destinées qu'à SEANESSE.

Nous nous engageons à ne jamais divulguer, louer ou céder vos données personnelles à un tiers quel qu'il soit. Les sous-traitants que nous employons peuvent être amenés à traiter une partie de ces données mais ils le font pour le compte de SEANESSE, en accord avec nos instructions et avec une obligation de confidentialité absolue.                                                                                 

3. Commande 

Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis.

Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui oeuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous : notre logisticien qui prépare le colis et le transporteur qui l’amène jusqu’à chez vous.

Ceux-ci n’ont absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement.

Vous trouverez dans votre compte client, toutes les données personnelles dont nous disposons. Vous pouvez à tout moment les consulter et les modifier. Vous pouvez demander la suppression de vos données en nous contactant à bonjour@seanesse.fr (hormis celles que nous devons légalement conserver telles que factures, confirmations de paiement...) 

4. Newsletters 

Si nous avons eu votre accord lors de votre inscription, vous recevrez des newsletters par e-mail afin de vous tenir informés de nos actualités et vous faire découvrir de nouveaux articles.

Vous pouvez cesser de recevoir nos newsletters dès que vous le souhaitez.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « se désinscrire » en bas de la newsletter que vous avez reçue par e-mail.

Une fois que c’est fait, nous mettons à jour votre profil dans notre base pour s’assurer que vous ne recevrez plus de newsletters.

5. Publicité 

Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons les visites pour afficher ensuite de la publicité ciblée lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées personnelles. 

Cependant, si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.

Un cookie est un fichier qui est déposé par votre navigateur sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable concernant votre navigation sur ce site.

Ces cookies nous servent à identifier les rubriques et les pages que vous consultez afin de faciliter votre navigation et votre expérience en ligne ainsi que d’améliorer nos services.

Comment supprimer les cookies ?

Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de Cookies en configurant Votre navigateur de la manière suivante :

Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 et plus :

  1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
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Pour Firefox:

  1. Choisissez le menu "Outils">"Options".
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Pour Safari 3.x pour Mac OS X :

  1. Ouvrez Safari.
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  3. Cliquez sur l'option "Confidentialité".
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6. Informations de paiement

Les données de paiement sont échangées en mode crypté et stockées uniquement par nos partenaires STRIPE et PAYPAL et ne sont jamais en possession de SEANESSE.

7. Conservation des informations

Vos  informations seront conservées pendant toute la durée de vie de votre compte.
En revanche, au delà de 2 ans d’inactivité sur votre compte SEANESSE, nous procéderons à la suppression de votre compte et de vos informations personnelles mis à part celle que nous devons légalement conserver pour éviter notamment tous litiges, et fraudes.